La tendance en cette fin d’année pour faire vivre votre site Internet et communiquer est de publier et publier encore ! Les blogs, les actualités, les réseaux sociaux,… Votre site web doit se renouveler sans arrêt et donner envie aux visiteurs de s’y arrêter.
Publiez ! Facile à dire. Il vous faudra sans cesse trouver des sujets, et pertinents en plus. Cette tâche peut s’avérer compliquée pour certains. Effectivement, communiquer n’est pas forcément dans vos gênes. Vous ne savez pas comment le faire, ou simplement quoi raconter !
C’est pourquoi un Flamant rose vous avance quelques idées.
1 – Que se passe t’il dans votre entreprise ?
Votre entreprise vit ! Pourquoi ne pas l’annoncer sur votre blog/site ? Votre site n’est pas un catalogue que l’on met à jour tous les ans ! Il doit suivre en permanence l’évolution de votre entreprise (nouvel employé, déplacement, salon, nouveau contrat,…)
2 – Présentez vos employés !
Ils sont partie intégrante de l’entreprises. Sachez faire des portraits de vos collaborateurs, les mettre en avant. Il est toujours bon de savoir à qui on a à faire de l’autre coté de l’ordinateur.
3 – Vos produits !
Ils sont, évidemment, le sujet le plus logique à traiter. Vous devez impérativement communiquer sur vos produits, vos services, votre offre. Mais attention à ne pas parler que de ça, au risque de ne plus intéresser vos lecteurs.
4 – L’actualité dans votre secteur, la veille.
Il y en a toujours, et c’est une mine d’or. Tenez au courant vos lecteurs de ce qu’il se passe dans votre secteur et, surtout, montrez leur que vous êtes, et restez, à la pointe.
5 – A chaque secteur, un contexte.
Ne restez pas figés sur le produit que vous vendez. Rappelez vous aussi pourquoi vous le vendez. Quelque soit votre secteur d’activité, votre offre se situe dans un contexte. Sachez en parler pour que les internautes s’intéressent à votre offre.
Vous proposez des locations à Berlin. Parlez de la ville et de ses évènements !
Et bien sûr, n’oubliez pas les saisons, le calendrier, … Alors bonnes fêtes et excellente année 2015 !