Préparation site web

 

Tout le monde veut un site Internet. Un site Internet pertinent, en première position sur Google et au design impeccable. Chaque entreprise a besoin d’une visibilité sur Internet.

Mais Rome ne s’est pas construite en un jour… Avant d’en arriver là et de se lancer dans la création de son site Internet, il faut se poser les bonnes questions, et préparer au mieux son entrée sur la toile. Ce travail de préparation et de réflexion peut s’avérer long, mais il est important et vous fera gagner en pertinence et visibilité sur le web.

Voici les quelques conseils du Flamant rose pour vous aider à préparer la conception de votre futur site Internet :

• Définir une stratégie, un objectif, un positionnement.

Fixer des objectifs et établir une stratégie Internet est essentiel avant de se lancer. La conception du site Internet résultera de cette réflexion. Qu’attendez vous de votre site Internet ? Il doit vous apporter de nouveaux clients évidemment, mais comment ? Doit-il être juste une vitrine agréable à l’œil ? Doit-il regrouper une masse importante de contenu ? Doit-il collecter des informations, des inscriptions ? Quelle est votre cible ? Comment la toucher ?

• Choisir son nom de domaine.

Le nom de la société est évidemment le nom de domaine souhaité par tous. Mais faut-il encore qu’il soit libre. Sa place est parfois difficile à trouver sur la toile tant la concurrence est importante. Il faut parfois réserver plusieurs noms de domaines, et pourquoi pas y ajouter un mot clé pertinent qui vous rendra plus visible sur les moteurs de recherches. Il est aussi préférable d’en être propriétaire… Ce qui n’est pas toujours le cas dans les offres « gratuites ».

• Rédiger le contenu de votre site Internet.

C’est l’essence même de votre site Internet. Il s’agit de votre offre, votre discours, vos valeurs. Chaque page de votre site Internet doit être rédigée. Vous avez des choses à dire, alors faites le ! Le contenu de votre site Internet sera lu par les robots des moteurs de recherches, alors faites en sorte qu’il soit cohérent avec votre offre et qu’il facilite le référencement de celui-ci.

• Rassemblez les traductions.

Si votre site Internet est multilingue, il vous faudra traduire l’intégralité du contenu. Chaque modification dans les textes induira une modification dans la ou les langues complémentaires.

• Regrouper les illustrations.

Parce qu’une image est parfois plus importante qu’un long discours, il vous faut rassembler les photos, graphismes qui illustreront votre site Internet, votre offre. Choisissez bien ces illustrations car elles seront bientôt Votre image sur Internet.

• Choisir son prestataire.

Il en existe de nombreux sur le marché. Du « presque » gratuit (voir l’article « Pourquoi faire confiance à un Flamant rose ? » sur les Saas) au plus cher, de l’indépendant à la web agency, mais le prestataire idéal n’est-il pas celui qui vous accompagnera durant la conception de votre site Internet mais également après ! N’est-il pas celui qui saura vous conseiller et apporter de la valeur ajoutée à votre réflexion, à votre site Internet ?

Il y a bien d’autres questions à se poser avant de se lancer. Un Flamant rose est là pour vous conseiller et y répondre, alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

 

Contactez nous

Pin It on Pinterest

Share This