Marché des réseaux sociauxQuand il s’agit de s’appuyer sur les réseaux sociaux pour développer la notoriété de son entreprise, il vaut mieux correctement les choisir. Entretenir un réseau est très chronophage et tous n’ont pas le même rendement.

Vous trouverez ci-contre, une étude réalisée par Shareaholic sur 200 000 sites Internet pendant 6 mois. Le classement des réseaux sociaux est basé sur la durée moyenne de la visite du site web par les internautes provenant des réseaux sociaux, la moyenne des pages visitées ainsi que le taux de rebond. Il s’agit donc d’un classement de la qualité du trafic et non de la quantité.

Google, le grand gagnant

Avec les 2 premières places (YouTube et Google+), Google est la plateforme obligatoire pour communiquer. Le trafic généré par ses 2 réseaux serait le plus qualitatif (respectivement 4 min. et 3 min. de durée de visite en moyenne). Google+, le village fantôme de Google, serait même un réseau qui apporte des visiteurs de qualité avec une durée de visite moyenne supérieure d’une minute à son concurrent Facebook et un meilleur taux de rebond.

Facebook, le réseau social le plus visité en France, génère de la visibilité, mais pas une audience de qualité. Il est même dépassé sur ce plan par Linkedin et Twitter. De plus, l’edgerank de Facebook (Classement des publications Facebook) plombe le reach (population touchée par les publications). L’audience des vos publications n’est plus que de 5%… 10% dans le meilleur des cas.

 

 

 

Réseaux sociaux, le nombre d’utilisateurs en France/Monde

Facebook : 26 millions / 1,32 milliard
Youtube : 24 millions / 1 milliard
Twitter : 6,8 millions / 271 millions
Linkedin : 6 millions / 150 millions
Google+ : 5,3 millions / 300 millions
Tumblr : 4,7 millions / 166 millions
Viadéo : 4,4 millions / 55 millions
Instagram : 2,6 millions / 200 millions
Pinterest : 157 000 / 20 millions

 

En conclusion, la plateforme de vidéos YouTube (Google) représente un intérêt colossal pour votre entreprise. La très bonne indexation des ses vidéos pour les moteurs de recherche alliée à la qualité des visiteurs en font « le » média social à ne pas négliger.

Un Flamant rose conçoit du contenu graphique, vidéo et rédactionnel pour alimenter vos réseaux sociaux.

#UnFlamantRose
Illustrations : @CaronLau @UnFlamantRose

Source

 

Pin It on Pinterest

Share This