contenu-redactionnel-150-01

Le contenu est roi sur Internet. La ligne éditoriale de votre site Internet doit être réfléchie et construite afin de développer votre audience sur le web. La rédaction de contenu, en plus de poser votre argumentaire, va fidéliser l’internaute, attirer de nouveaux visiteurs, et créer des liens entrants vers votre site.

Contenu et référencement

Une attention particulière doit être apportée à la rédaction de l’ensemble de vos pages. Chaque terme employé est important car il servira au bon référencement de votre site Internet. Un bon référencement passe par un contenu éditorial de qualité. De plus, n’hésitez pas à en produire régulièrement sous forme de notes d’actu, blog,… La quantité d’informations pertinentes ne nuira pas, si elle est bien hiérarchisée, à votre site Internet. Elle sera traitée par Google et améliorera votre référencement. Trouvez les mots clés utilisés par votre audience et servez vous-en dans la construction de votre ligne éditoriale.

Enfin, soyez généreux ! Si l’internaute ne trouve pas l’information sur votre site Internet, il ira très vite voir ailleurs.

Partagez !

Vous produisez régulièrement du contenu ? C’est bien, mais il faut le faire savoir ! Les réseaux sociaux, à condition de les avoir correctement choisis et de les avoir suffisamment développés, peuvent vous apporter de la visibilité. C’est un partage de l’information qui vous fera remonter dans les classements des moteurs de recherche. Chaque partage est un lien entrant sur votre site Internet et une entrée potentielle dans votre commerce.

Un contenu intéressant vous permettra de fidéliser votre audience !

Un Flamant rose est là pour vous conseiller et vous aider dans la définition de votre stratégie éditoriale.

A lire également : L’inbound Marketing

 

Pin It on Pinterest

Share This