Qu’est ce qu’un Community Manager ?

La fonction de Community Manager (CM) est assez récente. Elle est apparue avec l’émergence des réseaux sociaux. Le Community Manager a la charge de développer la notoriété et la visibilité d’une marque, d’un site Internet ou d’une personne. Cette fonction peut avoir différentes dénominations et différents objectifs. En fonction de la stratégie, le Community Manager peut aussi créer le « buzz », fidéliser, animer des groupes. Mais quelque soit la définition de son rôle, il doit avoir une parfaite connaissance des réseaux sociaux et de leur bon usage.

Un Flamant rose peut être votre Community Manager. Nous vous proposons de créer et d’animer vos espaces entreprises sur les réseaux sociaux. Nous allons développer ensemble une stratégie marketing liée à votre activité sur le web. Nous vous apportons également du contenu, rédactionnel ou illustré, pour communiquer de manière professionnelle. Les tweets ou publications ont une portée plus importante s’ils sont illustrés.
Les réseaux sociaux sont nombreux. La fréquence de communication (et la manière de le faire) est différente sur chaque média. Il est important d’avoir un support pour vous aider.

Le Community Manager en quelques chiffres :

Voici ci-dessous une Etude Over Graph réalisée en septembre 2014 concernant l’activité moyenne du Community Manager sur 8000 comptes Facebook contenant plus de 100 mentions j’aime, et 4000 comptes Twitter suivis par plus de 50 followers.

Community manager par un Flamant rose

 

Pin It on Pinterest

Share This